• Réunion du 8 novembre 2018

    La veille de la journée d'études qui s'est tenue à Toulon le vendredi 9 octobre 2018, la CJRC a eu l’occasion de se réunir à 19h dans les locaux de la Faculté de Droit de l'Université de Toulon (Salle du Conseil), afin d’échanger sur divers points.

     

    COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 8 NOVEMBRE 2018

     

    Lire le compte rendu au format PDF

     

    19H DANS LES LOCAUX DE LA FACULTE DE DROIT DE TOULON

     

    Membres présents à la réunion : Laurianne Allezard, Gohar Galustian, Chloë Geynet-Dussauze, Arnaud Ménard, Julien Padovani, Marie-Odile Peyroux-Sissoko (vice-président), Pierre-Emmanuel Pignarre, Emilien Quinart, Basile Ridard, Danielle Rojas, Nilsa Rojas-Hutinel, Giuliano Serges, Séverine Taisne, Beverley Toudic, Julien Vachey.

     

    Point 1 – Intégration de nouveaux membres

    La Commission accueille Laurianne Allezard (doctorante à l’Université de Clermont Auvergne), Gohar Galustian (doctorante à l’Université de Montpellier), Maxime Torrente (doctorant à l’Université d’Aix-Marseille) et Beverley Toudic (doctorante à l’Université de Lille).

     

    Point 2 – Journée de Toulon

    Des remerciements sont adressés à Julien Vachey pour le travail effectué. Il revient sur les modalités d’organisation de la journée. La question est posée de savoir s’il faut publier les actes de la journée, sous quelle forme et sur quel support.

     

    Point 3 – Élection de la nouvelle équipe

    Le règlement appelant la nomination d’un président et d’un vice-président, il a été procédé à l’élection de ceux-ci. Se sont portés candidats, par ordre chronologique :

    • Emilien Quinart (présidence) / Julien Padovani (vice-présidence);
    • Arnaud Ménard (présidence) / Danielle Rojas (vice-présidence).

     

    Après que chacun a fait part de ses intentions et de sa conception des fonctions à pourvoir et à la demande d’au moins un dixième des personnes présentes, il a été procédé à un vote à bulletins secrets.

     

    RESULTATS DU SCRUTIN 
     Électeurs inscrits : 20
     Votants au 1er tour : 20
     Présents : 13
     Procurations : 07
     Suffrages exprimés au 1er tour : 20
     Blancs et nuls : 0

     

      Quinart / Padovani  Ménard / Rojas
     SUFFRAGES EXPRIMÉS  12  08

     

     

    Emilien Quinart et Julien Padovani sont respectivement élus président et vice-président de la Commission.

     

    Point 4Point d’étape sur la prochaine journée doctorale

    La Journée de la jeune recherche change de nom : elle devient la Journée doctorale. Elle se tiendra le vendredi 22 mars 2019 à l’Assemblée nationale. Le Comité scientifique sélectionnera six à huit communications. Les candidats sélectionnés interviendront à l’Assemblée nationale et la meilleure communication sera proposée pour une publication à la Revue du Droit Public.

     

    Point 5Prochaine journée décentralisée

    Elle se tiendra en 2019 à l’Université de Montpellier.