• La veille de la journée d'études qui s'est tenue à Aix-en-Provence le vendredi 6 octobre 2017, la CJRC a eu l’occasion de se réunir afin d’échanger sur divers points. Elle a notamment discuté de l’organisation des prochains événements, et en particulier la 7e journée de la jeune recherche qui aura lieu au Conseil constitutionnel le 23 mars 2017 et la prochaine journée décentralisée qui se déroulera à Toulon en automne 2018.

    Membres présentsChloë Geynet-Dussauze, Mathilde Heitzmann-Patin, Julien Padovani, Emilien Quinart, Séverine Taisne et Julien Vachey.

     

    1. Intégration d'un nouveau membre

    La commission accueille Chloë Geynet-Dussauze, doctorante à l'Institut Louis Favoreu à Aix-en-Provence.

     

    2. Journée d'études du 6 octobre 2017 à Aix-en-Provence

    La journée qui aura lieu le lendemain a pour thème « Quel enseignement pour le droit constitutionnel ? ». L’organisation s’est bien déroulée et la journée s’annonce riche en débats.

     

    3. VIIe journée de la jeune recherche

    Elle aura lieu le vendredi 23 mars au Conseil constitutionnel. Une fois encore, un jury prestigieux sélectionnera entre six et huit communications. Les candidats sélectionnés interviendront au Conseil constitutionnel et la meilleure communication sera proposée pour une publication à la RDP.

     

    4. Prochaine journée décentralisée : Toulon, automne 2018

    Julien Vachey fait le point sur l’accueil de la future journée à Toulon. Les membres commencent à discuter des thèmes possibles. Il est envisagé de maintenir le format de la journée qui aura lieu le lendemain à Aix-en-Provence.

     

    5. Annuaire

    Séverine Taisne fait un point sur la mise à jour de l’annuaire de la jeune recherche constitutionnelle (accessible sur le site) et détaille le calendrier de la nouvelle campagne d’inscription.






    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires