• Prix de la journée de la jeune recherche en droit constitutionnel

    Le 20 mars 2014 s'est tenue la troisième journée de la jeune recherche en droit constitutionnel, à l'Université Paris Ouest Nanterre La Défense, accueillie par le Centre de recherches sur le Droit Public (CRDP) de l'Université Paris Ouest Nanterre-La Défense.



    Cette troisième journée a connu un beau succès et son Comité scientifique, composé des professeurs Julie BENETTI, Xavier BIOY, Philippe BLACHER, Jean-Philippe DEROSIER, Olivier DORD, Lauréline FONTAINE, Pierre-Yves GAHDOUN, Anne LEVADE, et Dominique ROUSSEAU, a souhaité qu’une nouvelle édition soit organisée l'an prochain et que celle-ci puisse être accueillie par une des universités parisiennes.

     

    À l'issue de la journée, le Comité scientifique a décerné le Prix de la meilleure communication à Maxime CHARITE, pour sa communication « Les commentaires « autorisés » des décisions du Conseil constitutionnel. Réflexions sur un discours atypique de la Haute instance ». Maxime CHARITE prépare actuellement une thèse sur « Excès de pouvoir administratif et excès de pouvoir législatif. Étude comparée des contentieux administratif et constitutionnel français », sous la direction du Professeur Florent Blanco à l'Université d’Orléans.

    Référence de la publication : Maxime Charité, "Les commentaires autorisés des décisions du Conseil constitutionnel", R.D.P., 2015, n° 2, pp. 451 et s.

     

    Le Comité scientifique et la Commission Jeune recherche constitutionnelle adressent toutes leurs félicitations au lauréat de cette journée.

     

     


    Tags Tags : , , ,